Euro U17: La Belgique en tête de son groupe après un succès contre le Danemark

(Belga) La Belgique, déjà certaine de disputer le Tour Elite après des victoires contre l'Estonie (4-1) et la Roumanie (3-0), a ponctué son premier tour qualificatif pour le championnat d'Europe de football 2023 chez les moins de 17 ans par une victoire 2-3 contre le Danemark, mardi à Chiajna, en Roumanie.

Euro U17: La Belgique en tête de son groupe après un succès contre le Danemark

Menée 2-0 après deux buts survenus aux 11e et 36e minutes, l'équipe de Bob Browaeys a été capable de trouver les ressources pour inverser la tendance. Elle a d'abord réduit l'écart avant la pause à la faveur d'un but inscrit par le joueur du Standard Rabby Mateta Pepa (44e). Au retour des vestiaires, les jeunes Diables Rouges ont encore frappé à deux reprises, chaque fois via le Genkois Cédric Nuozzi (44e, 53e). La Belgique termine donc invaincue et première de son groupe avec un bilan de 9/9. Elle devance le Danemark, 6 points et également qualifié pour le Tour Elite, ainsi que la Roumanie (3 pts), qui a battu l'Estonie (4-2) mardi, et l'Estonie (0 pt). Belges et Danois joueront donc le Tour Elite au printemps 2023, dont le tirage au sort des huit groupes de quatre sera effectué le 8 décembre. Les huit vainqueurs de ces mini-tournois et les sept meilleurs deuxièmes classés rejoindront la phase finale. La Hongrie, qualifiée automatiquement, l'organisera du 17 mai au 2 juin 2023. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.