ITF Nantes - Magali Kempen facilement en quarts de finale du double

(Belga) Magali Kempen a validé son ticket pour les quarts de finale (2e tour) du double au tournoi de tennis ITF de Nantes, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, mardi en France.

La Belge, associée la Taïwanaise Fang-Hsien Wu, avec laquelle est la forme la 4e tête de série, s'est imposée 6-0, 6-3 en 46 minutes de jeu à peine contre la Française Mallaurie Noel et la Russe Maria Timofeeva. Kempen et Wu affronteront les Françaises Marine Szostak et Alice Tubello pour une place dans le dernier carré. En simple, Kempen, 24 ans et 246e mondiale, a été battue lundi au premier tour par la 3e tête de série de cet Open Nantes Atlantique, la Russe Kamilla Rakhimova, 21 ans, 100e au classement WTA, sur un double 7-5. Tilwith Di Girolami, 19 ans et associée à la Française Lucie Wargnier, s'est aussi imposée au premier tour du double en début de journée. La paire franco-belge s'est imposée sur un double 6-2 face aux Françaises Amandine Monnot et Marie Villet et affrontera la tête de série N.2 du tournoi, la Slovène Veronika Erjavec et la Britannique Emily Webley-Smith. Di Girolami avait été éliminée en qualifications en simple. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.