Le pourvoi en cassation d'Alain Mathot est rejeté

(Belga) La Cour de Cassation a rejeté, mercredi, le pourvoi en cassation d'Alain Mathot, qu'il avait introduit contre sa condamnation en appel dans l'affaire de l'incinérateur d'Herstal. Fin septembre, l'avocat général près la Cour de Cassation avait requis, par écrit, le rejet de ce pourvoi. La Cour a suivi cet avis du ministère public.

Le pourvoi en cassation d'Alain Mathot est rejeté

Alain Mathot a été condamné par la cour d'appel de Liège, en mars dernier, pour des faits de corruption passive, après avoir été acquitté en première instance, en février 2021. Il a écopé d'un an de prison avec sursis et a été condamné à la confiscation d'une somme de 700.000 euros. L'ancien bourgmestre de Seraing a été reconnu coupable d'avoir touché de l'argent dans le cadre de la construction d'un incinérateur de déchets à Herstal. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.