Le parquet d'Anvers ouvre une enquête sur Nyrstar

(Belga) Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête sur le géant du zinc Nyrstar, révèle son porte-parole, Kristof Aerts, dans les colonnes du Tijd jeudi.

Cette enquête préliminaire fait suite à la décision de l'Autorité des Services et Marchés financiers (FSMA) de soumettre le rapport de son auditeur sur Nyrstar au parquet. L'audit s'est concentré sur la communication de Nyrstar à l'approche de la cession de ses activités au groupe de matières premières Trafigura, en 2019. La société pourrait s'être rendue coupable de manipulation de marché. Il s'agit de la troisième enquête sur cette affaire. En raison de plaintes des actionnaires de Nyrstar, qui se sont constitués partie civile, des juges d'instruction de Bruxelles et de Malines se sont saisis du dossier. Un groupe d'actionnaires de Nyrstar se bat contre le rachat depuis des années. Un jugement devrait être rendu prochainement par la cour d'appel d'Anvers. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.