Abandon du N.1 mondial Carlos Alcaraz, blessé, en quarts au Masters 1000 de Paris

(Belga) Le N.1 mondial Carlos Alcaraz, visiblement blessé au niveau des abdominaux, a abandonné en quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Paris, joué sur surface dure en salle et d'une dotation de 6.008.725 euros. L'Espagnol était mené 6-3, 6-6 (3/1 dans le tie break) par un autre teenager le Danois Holger Rune (ATP 18), vendredi après-midi à l'Accor Arena (Bercy).

Abandon du N.1 mondial Carlos Alcaraz, blessé, en quarts au Masters 1000 de Paris

Alcaraz, massé au changement de côté précédent sous les côtes, côté gauche, a dit stop à 3 points à 1 en faveur de Rune dans le jeu décisif du deuxième set. La rencontre avait débuté 1h40 auparavant. Cette blessure de l'Espagnol, devenu le plus jeune N.1 mondial de l'histoire à 19 ans après son sacre à l'US Open en septembre, intervient à neuf jours du début du Masters de Turin qui se jouera du 13 au 20 novembre entre les huit meilleurs joueurs de la saison. Holger Rune sera opposé pour une place en finale à Paris au Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 8/N.8) qui s'est facilement défait de l'Américain Frances Tiafoe (ATP 21/N.16) 6-1 et 6-4 après 1h33 de jeu dans son quart de finale. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.