Crise de l'accueil - DéFi demandera des comptes au gouvernement

(Belga) "Lorsque je l'avais interrogée au Parlement, la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration s'était engagée à ce que plus aucune famille ne dorme à la rue. Force est de constater qu'elle n'a pas pu tenir parole", a déploré vendredi le président de DéFi et député fédéral, François De Smet, dans une réaction transmise à Belga.

Crise de l'accueil - DéFi demandera des comptes au gouvernement

"Cette situation est inacceptable et nous demanderons des comptes au gouvernement dès que le Parlement se réunira à nouveau", précise encore le président de parti. Jeudi soir, au moins douze familles ont passé la nuit dans la rue faute de places d'accueil et vendredi, les portes du centre d'enregistrement Pacheco ont dû être fermées alors que des tensions éclataient dans une file d'attente. La secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, a annoncé vendredi qu'elle souhaite que les demandeurs d'asile se voyant notifier un refus quittent plus rapidement les structures d'accueil, même si d'autres demandes de séjour sont présentées. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.