Hanne Desmet également disqualifiée en finale du 1000 m de la Coupe du monde de shorttrack

(Belga) Déjà disqualifiée pour avoir bousculé des concurrentes samedi en finale du 1500 m, Hanne Desmet a connu un sort identique dimanche en finale du 1000 m de la manche de Coupe du monde de shorttrack de Salt Lake City, aux États-Unis.

Hanne Desmet également disqualifiée en finale du 1000 m de la Coupe du monde de shorttrack

Dans le dernier virage de la finale, Desmet a tenté de se faufiler désespérément devant l'Allemande Anna Seidel pour éviter la cinquième et dernière place. Résultat: les deux patineuses sont tombées et notre seule représentante dans ces épreuves a été disqualifiée. La victoire est revenue à la grande favorite, la championne olympique néerlandaise Suzanne Schulting. La Canadienne Courtney Sarault et l'Américaine Kristen Santos-Griswold ont terminé aux deuxième et troisième places. Les deux prochains rendez-vous de la Coupe du monde, les 3e et 4e des six programmés cette saison se dérouleront les week-ends des 9-11 et 16-18 décembre à Almaty, au Kazakhstan. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.