La Maison du néerlandais présente un nouveau jeu d'apprentissage

(Belga) La Maison du néerlandais à Bruxelles (Het Huis van het Nederlands) a lancé lundi son nouveau jeu urbain interactif auquel toute personne de plus de 16 ans peut s'essayer en vue de mieux maîtriser la langue de Vondel.

La Maison du néerlandais présente un nouveau jeu d'apprentissage

L'application pour smartphone "Plonge" peut être jouée en solitaire ou à plusieurs. Celui qui opte pour la version solo parcourt un trajet à son propre rythme en passant par des endroits où il reçoit des instructions. Trois tracés sont prévus dans cette mouture alors que pour la version collective, cinq parcours ont été esquissés. Tous sont situés à Bruxelles-Ville et à Molenbeek. "Nous souhaitons montrer aux jeunes que le Néerlandais est partout dans la ville. Plus ils apprennent en jouant, plus ils augmentent leurs opportunités de maîtriser la langue. Dans une période de 'guerre des talents', ce n'est pas un luxe", commente le directeur de la Huis van het Nederlands Brussel, Patrick Manghelinckx. Lundi, des dizaines de jeunes de deux écoles secondaires francophones sont venus tester le jeu en présence notamment du ministre flamand de l'Intégration, Bart Somers. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.