Coupe de Belgique - Le Standard échappe au piège et s'impose par le plus petit écart à Dender

(Belga) Mardi soir, le Standard a évité le piège à Dender en s'imposant, 0-1, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Dans le même temps, Louvain n'a fait qu'une bouchée des Francs Borains sur leur propre terrain, 0-5.

Coupe de Belgique - Le Standard échappe au piège et s'impose par le plus petit écart à Dender

Le Standard s'est imposé par le plus petit écart, 0-1, contre une fière équipe de Dender, qui évolue actuellement en D1B. Bien que peu menacés, les Liégeois ont manqué d'impact pendant une longue partie de la rencontre et ont ainsi dû attendre la 74e minute pour ouvrir la marque via une tête de Balikwisha, trouvé tout seul au deuxième poteau par un centre flottant de Laursen. Quelque peu abattus, les joueurs de Dender ne sont pas parvenus à trouver de réponse à l'ouverture du score des Rouches. Ils ont dû laisser s'échapper la qualification. Les Francs Borains, qui occupent actuellement la 7e place du classement en Nationale 1, n'ont pas su résister à Louvain, pensionnaire de D1A, et se sont inclinés dans leur stade, 0-5. En première période, Maertens (18e) et De Norre (44e) ont mis les Louvanistes aux commandes de la rencontre. Le buteur maison, Gonzalez, y est allé de sa contribution (48e) avant que Mpati ne marque contre son camp (62e) et que Vlietinck n'enfonce le clou quelques minutes plus tard (70e), pour sceller le score final. Après Seraing, tombeur de Charleroi, et Deinze, qui a éliminé Eupen, le Standard et Louvain rejoignent les huitièmes de finale. Neuf rencontres mercredi et trois jeudi devront déterminer les douze autres équipes qui les y rejoindront. (Belga)

Coupe de Belgique - Le Standard échappe au piège et s'impose par le plus petit écart à Dender

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.