L'inflation redescend à 14,3% aux Pays-Bas

(Belga) L'inflation aux Pays-Bas a atteint 14,3 % en glissement annuel en octobre, ressort-il mardi de l'Office central néerlandais des statistiques (CBS). Il s'agit d'une légère baisse par rapport au mois de septembre où les prix à la consommation avaient progressé de 14,5%.

Les prix des denrées alimentaires, en particulier, ont alimenté l'inflation néerlandaise le mois passé. Les prix de l'énergie ont, en revanche, exercé un effet baissier. Le chiffre de l'inflation du CBS - qui tient compte notamment des coûts du logement - diffère de la méthode de calcul de l'office européen des statistiques Eurostat. Selon ce dernier, l'inflation néerlandaise s'est établie à 16,8 % en octobre, après un record de 17,1 % en septembre. L'inflation est très élevée depuis des mois en raison de la flambée des prix de l'électricité et du gaz. La hausse des coûts de production qui en résulte se répercute de plus en plus sur les prix des denrées alimentaires. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.