Philippe Dartienne succède à Henri de Romrée au poste de CEO de bpost

(Belga) Le conseil d'administration de bpost a nommé Philippe Dartienne au poste de CEO ad intérim de bpostgroup, a annoncé le groupe mercredi soir. Il succède ainsi à Henri de Romrée, nommé à la tête de l'entreprise à la fin du mois d'octobre, après le départ de Dirk Tirez.

Philippe Dartienne succède à Henri de Romrée au poste de CEO de bpost

Le 24 octobre bpost a initié un examen de conformité relatif à la concession de la distribution des journaux en Belgique, dans lequel ont été révélés des éléments qui pourraient indiquer des violations des codes de conduites de la société et des lois applicables. Cette procédure a conduit le CEO de l'époque, Dirk Tirez, à faire un pas de côté en attendant les résultats. Le conseil d'administration avait alors décidé de nommer temporairement Henri de Romrée, CEO de e-Logistics North America, à la tête de bpost. L'examen de conformité est toujours en cours, mais le pic de fin d'année à venir, crucial pour bpostgroup, surtout en Amérique du Nord, a poussé Henri de Romrée à reprendre son poste au sein de e-Logistics North America. Le CA de l'entreprise a donc désigné à l'unanimité Philippe Dartienne, actuel directeur financier de bpostgroup, comme CEO ad interim. Il sera remplacé durant sa mission par Koen Aelterman. "Le Conseil d'Administration a demandé à Philippe Dartienne de poursuivre sans relâche, pendant les prochains mois, la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise et de maintenir le dialogue social", déclare bpost dans un communiqué. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.