Tesla: Elon Musk a cédé pour près de 4 milliards de dollars de titres

(Belga) Elon Musk a cédé pour près de 4 milliards de dollars de titres du constructeur automobile Tesla entre vendredi et mardi, au moment où il doit financer le rachat, il y a un peu plus d'une semaine, de Twitter pour 44 milliards de dollars.

Tesla: Elon Musk a cédé pour près de 4 milliards de dollars de titres

Les trois opérations concernent au total plus de 19 millions d'actions, soit un peu plus de 4% du nombre total de titres possédés par M. Musk, et 0,6% du nombre total d'actions en circulation, selon des formulaires déposés auprès du gendarme américain de la Bourse (SEC). Ce n'est pas la première opération du genre qu'effectue le patron de Tesla en vue de son rachat de Twitter puisque M. Musk a déjà cédé pour 15,5 milliards de dollars d'actions. Ces cessions de titres doivent lui permettre de financer en partie le rachat de la plateforme de microblogging, qui se fait en numéraire à hauteur de 27 milliards de dollars, alors d'une bonne part du solde est financée par des prêts adossés à Twitter qui en assurera la charge financière et le remboursement. Les trois phases de ventes n'ont pas été sans conséquence sur le cours de l'action, qui est passé en trois séances de 222,50 dollars l'action à l'ouverture vendredi à 191,30 dollars en clôture mardi, soit une baisse de 14%. Sur Twitter, plusieurs petits porteurs Tesla se sont inquiétés de ces ventes de titres à répétition et de leurs conséquences sur le cours de l'action, mais également de la trop grande attention portée par Elon Musk à Twitter au détriment du groupe automobile. "Je continue à faire beaucoup de travail pour Tesla! J'étais à notre bureau d'ingénierie de Palo Alto (Californie, NDLR) jusque tard dans la nuit jeudi", a rétorqué M. Musk sur son compte Twitter. (Belga)

Tesla: Elon Musk a cédé pour près de 4 milliards de dollars de titres

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.