La FIFA interdit au Danemark de s'entraîner avec des maillots pro-droits humains

(Belga) La fédération internationale de football (FIFA) a interdit au Danemark de s'entraîner avec des maillots pro-droits humains lors de la Coupe du monde au Qatar, a annoncé jeudi la fédération danoise.

La FIFA interdit au Danemark de s'entraîner avec des maillots pro-droits humains

La fédération internationale a rejeté la demande danoise d'utiliser ces maillots portant le message "Human Rights for All" ("Droits humains pour tous"), a confirmé à l'AFP un porte-parole de la DBU, la fédération danoise de football, qui se veut en pointe de la défense du respect des travailleurs migrants et des droits LGBT au Qatar. Au Qatar, le Danemark jouera également avec des maillots sur lesquels le logo de la DBU et de l'équipementier Hummel seront à peine visibles en signe de protestation contre la situation des droits de l'homme au Qatar. Le Danemark a été versé dans le groupe D au Qatar avec la France, la Tunisie et l'Australie. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.