La Région bruxelloise choisit Orange Belgium comme partenaire de développement numérique

(Belga) Le gouvernement bruxellois a attribué à la société Orange Belgium, le développement du réseau de télécommunication bruxellois, a annoncé jeudi le ministre de la Transition numérique, Bernard Clerfayt (DéFI). D'une durée de 10 ans, renouvelable pour maximum 5 ans, le marché porte sur 1,8 milliard d'euros.

La Région bruxelloise choisit Orange Belgium comme partenaire de développement numérique

Afin de poursuivre le développement de son réseau de télécommunication, la Région bruxelloise, par la voie du Centre d'Informatique de la Région bruxelloise (CIRB), a lancé en juin 2021 un appel d'offres européen pour sélectionner son futur prestataire. Plus d'une centaine d'administrations et institutions bruxelloises ou communales bénéficient actuellement du réseau public de télécommunication, baptisé IRISnet, et de services de connectivité, de téléphonie, etc. L'objectif avec ce nouveau marché, intitulé IRISnet3, est non seulement de permettre à toutes les administrations publiques localisées en Région bruxelloise de bénéficier du réseau IRISnet et de son catalogue de services à des prix compétitifs mais aussi de préparer la Région aux principaux défis du numérique. Il s'agit de l'augmentation croissante de l'échange des données des institutions bruxelloises ; de la connectivité à grande échelle des citoyens ; et des services de protection et de surveillance du domaine public. Le marché courra sur 10 ans et pourra être renouvelé pour une durée maximale de 5 ans, sur décision du gouvernement, a précisé le ministre Clerfayt, dans un communiqué. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.