Mondial 2022 - Le Sénégal prolonge le contrat du sélectionneur Aliou Cissé jusqu'en 2024

(Belga) La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé jeudi la prolongation jusqu'en 2024 du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé, qui doit publier vendredi matin la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2022 au Qatar.

Mondial 2022 - Le Sénégal prolonge le contrat du sélectionneur Aliou Cissé jusqu'en 2024

"La Fédération sénégalaise de football se félicite de la prolongation du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé", a écrit la FSF dans un tweet. M. Cissé, "champion d'Afrique 2022, sera en charge de l'équipe première jusqu'en 2024", ajoute la Fédération, sans préciser le montant financier du contrat. Aliou Cissé est sélectionneur des Lions de la Téranga depuis mars 2015. Cette très rare stabilité lui a permis de construire son équipe, en constante progression: quart de finaliste à la CAN 2017, finaliste en 2019 et enfin victorieuse en 2022, le premier titre du Sénégal, qui avait aussi perdu une finale en 2002... avec Aliou Cissé comme capitaine. Le Sénégal, quart de finaliste du Mondial 2002, avait été éliminé au premier tour lors du Mondial 2018. Aliou Cissé doit annoncer vendredi à 11h00 sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Cette publication est attendue alors que la participation de la star de l'équipe Sadio Mané est incertaine. Touché à l'extrémité du péroné droit, l'attaquant du Bayern Munich de 30 ans a craint de devoir déclarer forfait. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.