Belgian Lions - Manu Lecomte rejoindra Israël et Hapoel Eliat après la fenêtre internationale

(Belga) Manu Lecomte a retrouvé embauche. Le meneur des Belgian Lions rejoindra Hapoel Eilat à l'issue de la fenêtre internationale, a annoncé le club israélien vendredi.

Belgian Lions - Manu Lecomte rejoindra Israël et Hapoel Eliat après la fenêtre internationale

Engagé avec la Belgique en qualifications pour la Coupe du monde 2023, Manu Lecomte évoluait la saison dernière avec le club lituanien de Jonavos. Auteur de 4 pts, 3 assists et 3 rebonds en 17 minutes vendredi lors de la défaite de la Belgique en Turquie (86-52), Lecomte jouera encore contre la Grèce lundi à Mons-Hainaut avant de prendre le chemin d'Israël. Après une saison à Prienai, en Lituanie, en 2020-2021 (14.9 points, 2.1 rebonds et 5.1 passes de moyenne en 15 matchs), Manu Lecomte avait rallié le club promu de Jonavos où il a affiché une moyenne de 15,9 points et 4,7 passes décisives par match. Le Bruxellois, 27 ans, est notamment passé par l'Université de Baylor (États-Unis), Pau-Lacq-Orthez (France) ou Francfort (Allemagne). Hapoel Eliat est lanterne rouge de son championnat avec une victoire en cinq rencontres. Manu Lecomte rejoint en Israël Andy van Vliet, un autre Belgian Lion, qui porte lui le maillot de Bnei Hertzeliya, 9e (2 victoires, 3 défaites). (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.