La nouvelle application myID temporairement indisponible

(Belga) La nouvelle application d'authentification numérique pour accéder aux services des administrations publiques, myID.be, est temporairement indisponible, a fait savoir vendredi soir le SPF Stratégie et Appui (BOSA).

Lancée il y a quelques jours à peine, l'application a été désactivée pour une durée qui n'a pas été communiquée. "Pour être reconnue comme une clé numérique pour les applications des administrations publiques, myID.be a suivi une procédure d'agrément. Dans le cadre de cette procédure, myID.be a fait l'objet d'un audit de sécurité par une société externe. Malgré ces mesures et après vérifications a postiori, il est possible que la clé contienne encore des vulnérabilités", explique l'administration dans un communiqué. Aucun incident n'a été enregistré. Ce vendredi, myID.be comptait environ 1.980 activations. Les autres moyens d'authentification restent disponibles. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.