Les Belges à l'étranger - Dortmund et Thorgan Hazard s'inclinent 4-2 dans le duel des Borrusia à Mönchengladbach

(Belga) Dortmund a perdu 4-2 le duel des Borussia à Mönchengladbach lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne, vendredi. Thorgan Hazard est monté à la pause (46e) tandis que Thomas Meunier, blessé, était absent. Au classement, Dortmund (25 points, 6e) devance Mönchengladbach (22 points, 7e).

Les Belges à l'étranger - Dortmund et Thorgan Hazard s'inclinent 4-2 dans le duel des Borrusia à Mönchengladbach

Jonas Hofmann a porté Gladbach au commandement d'un tir du gauche (4e, 1-0) et Dortmund a répliqué par Julian Brandt, qui a également marqué du pied gauche (19e, 1-1). Cette égalisation n'a pas empêché Mönchenglabach de continuer à s'investir et sur un coup franc de Hofmann, Ramy Bensebaini s'est élevé plus haut que Jude Bellingham pour marquer de la tête (26e, 2-1). Le BVB a alors perdu sa cohésion et Marcus Thuram a mis le turbo pour aller battre Gregor Kobel (30e, 3-1). Dortmund n'a toutefois pas abdiqué et Nico Schlotterbeck, qui a vu atterrir devant lui un ballon repoussé par Jan Olschowsky, a réparé son erreur sur le troisième but de Mönchengladbach (41e, 3-2) On jouait depuis 40 secondes à peine en seconde période quand Kouadio Kone a frappé victorieusement du droit d'environ vingt mètres (46e, 4-2). La victoire des Poulains aurait pu être plus large si Thuram s'était montré plus efficace. Aux Pays-Bas, le Sparta Rotterdam et Twente ont partagé lors du match d'ouverture de la 14e journée (1-1). Sem Steijn a ouvert la marque pour les Tukkers (63e) et Arno Verschueren a égalisé (71e) avant de quitter la pelouse (90e+1). Jason Eyenga-Lokilo est resté sur le banc du Sparta. Au classement, Twente est 4e (27pts) et Sparta 6e (24pts). En Italie, Empoll, avec Koni De Winter à partir de la 85e, s'est imposé 2-0 face la Cremonese. Nicolo Cambiaghi (46e) et Fabiano Parisi (88e) ont inscrits les buts des Toscans, qui se retrouvent au 12e rang (17pts) La Cremonese est 18e (7pts). (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.