ATP Finals - Casper Ruud réussit son entrée face à Felix Auger-Aliassime

(Belga) Casper Ruud a réussi son entrée dimanche dans le Masters de tennis, dimanche à Turin. Le Norvégien, 4e mondial et 3e tête de série de ces ATP Finals, a battu en deux manches 7-6 (7/4), 6-4 et 1h51 de jeu le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 6/N.5), le benjamin de la compétition à 22 ans.

ATP Finals - Casper Ruud réussit son entrée face à Felix Auger-Aliassime

L'autre match dimanche dans ce groupe vert opposera à partir de 21h00, l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 2/N.1) à l'Américain Taylor Fritz (ATP 9/N.8). A 36 ans, Nadal va tenter de remporter le seul grand tournoi qui manque à son incroyable palmarès et redevenir N.1 mondial. Il le dispute pour la onzième fois depuis 2005. "C'est une grande victoire", s'est félicité Ruud. "Je savais que face à Félix, qui a eu une série incroyable ces dernières semaines (16 victoires consécutives, avec trois titres à la clé en autant de semaines, jusqu'à sa défaite en demi-finales au Masters 1000 de Paris, NDLR), si je n'étais pas capable de jouer à mon meilleur niveau, j'aurais été balayé." Auger-Aliassime, en plus de sa magnifique série, est également le joueur ayant le plus de victoires en indoor cette saison (27 avant le début du Masters). Mais c'est bien le Norvégien qui a ajouté un troisième succès en deux sets en autant de rencontres face au Canadien. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.