Challenger Pro League - Le parquet propose deux journées de suspension effectives à Serge Tabekou

(Belga) Le parquet de l'Union belge de football a requis lundi trois matches de suspension, dont deux effectifs et un avec sursis, à l'encontre de Serge Tabekou.

Challenger Pro League - Le parquet propose deux journées de suspension effectives à Serge Tabekou

Le joueur du Lierse Kempenzonen a été exclu dimanche après un tackle dangereux à la 50e minute du match face à Beveren. Il a en effet touché le tibia de son adversaire avec ses crampons dans sa tentative de récupérer le ballon. Après rediffusion des images, le parquet fédéral a estimé qu'il était évident que Tabekou aurait pu se retenir mais ne l'a pas fait. Il risque 2.500 euros d'amende effective en plus de sa suspension. Le club et le joueur peuvent accepter la proposition, ou non, auquel cas le dossier est renvoyé devant le Comité disciplinaire de l'Union belge. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.