Invasion de l'Ukraine - Il est "essentiel d'éviter l'escalade de la guerre en Ukraine", dit le chef de l'ONU

(Belga) Il est "absolument essentiel d'éviter l'escalade de la guerre en Ukraine", a exhorté mardi soir le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, se disant "très préoccupé" par les informations faisant état de l'explosion en Pologne d'un missile de fabrication russe.

Dans un court communiqué transmis par son porte-parole, M. Guterres a appelé de ses voeux une "enquête approfondie" sur ce tir, qui a fait deux morts et qui pourrait marquer une escalade majeure du conflit en Ukraine avec l'implication d'un membre de l'Otan. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.