Elections de mi-mandat aux Etats-Unis - Les républicains prennent le contrôle de la Chambre américaine des représentants

(Belga) Les républicains ont repris mercredi, au terme d'un laborieux décompte des voix, le contrôle de la Chambre américaine des représentants, selon des médias américains, s'octroyant un pouvoir de blocage de la politique de Joe Biden jusqu'en 2024.

Après avoir échoué à s'emparer du Sénat, le parti conservateur ne disposera toutefois que d'une très courte majorité à la chambre basse, bien loin de la "vague géante" promise par Donald Trump, en raison de résultats plus que mitigés de ses candidats aux élections de mi-mandat. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.