WK 2022 - Les Diables Rouges à l'entraînement sans Jason Denayer

(Belga) Jason Denayer, qui a pourtant rejoint les Diables Rouges mercredi en tant que réserviste, n'était pas présent jeudi lors de l'entraînement au Koweït à la veille du seul et unique match de préparation à la Coupe du monde, vendredi contre l'Égypte.

WK 2022 - Les Diables Rouges à l'entraînement sans Jason Denayer

Le défenseur central de 27 ans, international à 35 reprises, ne fait pas partie de la liste des 26 joueurs repris par Roberto Martinez. Réserviste, il a malgré tout rejoint les Diables mercredi. Jan Vertonghen, gêné par son mollet, est vraisemblablement la seule incertitude dans le secteur défensif du Catalan. Selon l'Union belge, Jason Denayer est toujours au Koweït et a suivi une séance individuelle de récupération jeudi, lui qui avait été gêné par une blessure aux côtes ces dernières semaines. Jeudi, Martinez a vu 23 joueurs monter sur la pelouse de l'imposant stade international Jaber Al-Ahmad pour une séance retardée de quelques minutes en raison d'une violente averse. Leandro Trossard (coup), Koen Casteels (refroidissement) et Romelu Lukaku (cuisse), qui ne s'est pas encore entraîné avec le groupe, n'étaient pas présents et manqueront le match de vendredi. Après l'amical contre les Pharaons, la Belgique prendra la direction du Qatar. Elle y défiera le Canada (23/11), le Maroc (27/11) et la Croatie (1/12) dans le groupe F du Mondial. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.