ATP Finals - Andrey Rublev renverse Stefanos Tsitsipas et complète le dernier carré

(Belga) Le Russe Andrey Rublev, 7e joueur mondial et tête de série N.6, s'est qualifié pour les demi-finales des ATP Finals grâce à sa victoire sur le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 3/N.2) 3-6, 6-3, 6-2 dans le dernier match du groupe rouge, vendredi, à Turin. La rencontre a duré 1 heure et 43 minutes.

ATP Finals - Andrey Rublev renverse Stefanos Tsitsipas et complète le dernier carré

Un break, pour mener 3-1, suffisait à Tsitsipas afin de s'adjuger le premier set (3-6). Le dernier set restait équilibré jusqu'au 8e jeu, où Rublev faisait le break pour mener 5-3. Dans le jeu suivant, le Russe manquait une première balle de set, puis sauvait une balle de débreak avant de s'offrir la manche 6-3. Rublev prenait le service de son adversaire dès le troisième jeu du set décisif. Il réalisait un jeu blanc pour mener 4-2. Tsitsipas craquait dans le long jeu suivant, concédant un nouveau break sur une double faute. Le Russe pouvait conclure le match 6-2. Avec deux succès et une défaite, Rublev termine deuxième du groupe derrière le Serbe Novak Djokovic (ATP 8/N.7), vainqueur de ses trois matchs après sa victoire, plus tôt dans la journée, sur le Russe Daniil Medvedev (ATP 5/N.4) 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2). Tsitsipas (une victoire, deux défaites) et Medvedev (trois défaites) sont éliminés. Rublev affrontera en demi-finales, samedi, le Norvégien Casper Ruud (ATP 4/N.3), vainqueur du groupe vert. L'autre demi-finale opposera Djokovic à l'Américain Taylor Fritz (ATP 9/N.8). (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.