La Ligue royale belge pour la Protection des Oiseaux s'installe à Namur

(Belga) La Ligue royale belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) a inauguré vendredi une nouvelle implantation à Wierde (Namur). Celle-ci comprend des bureaux, un centre d'information et une boutique nature.

La nouvelle infrastructure doit permettre de répondre à une demande croissante sur le territoire wallon. "Une grande partie de nos activités d'information, de sensibilisation et de militance se déroule en Wallonie", a expliqué à ce sujet la LRBPO. "Plus de 75% de nos membres y habitent. C'est pourquoi il est dès lors apparu essentiel pour le conseil d'administration de notre association d'accentuer notre présence physique sur la région wallonne, à côté de notre centre éducatif Jalna à Marche." Une partie de l'équipe de la ligue va désormais travailler depuis Namur, l'autre restant active à Bruxelles. Le focus restera mis sur les actions de militance contre toutes les agressions auxquelles font face les oiseaux et la faune sauvage. L'objectif de la LRBPO en s'implantant à Namur est aussi de se rapprocher de ses partenaires comme Les Cercles des Naturalistes de Belgique et Ardenne&Gaume. L'ouverture du centre d'information et de la boutique nature auprès des nouveaux bureaux doit permettre à l'association de proposer une offre complète sur le territoire wallon. Dans un premier temps, ils seront accessibles du lundi au vendredi. Une ouverture le samedi est également annoncée à l'avenir, quand les équipes auront été renforcées. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.