Les victimes du missile tombé en Pologne recevront des funérailles nationales

(Belga) Les deux hommes décédés mardi sur le territoire polonais après la chute d'un missile venant de la zone de guerre ukrainienne recevront des funérailles nationales. Les deux funérailles distinctes auront lieu respectivement samedi et dimanche, a révélé vendredi le pasteur de la paroisse de Przewodów.

Les victimes du missile tombé en Pologne recevront des funérailles nationales

Un missile est tombé mardi dans ce petit village situé à six kilomètres de la frontière ukrainienne. Le conducteur d'un tracteur, âgé de 60 ans et un magasinier de 62 ans, travaillant dans un entrepôt près de la zone d'impact, ont perdu la vie lors de cette explosion. Le tracteur chargé de maïs était en route vers l'entrepôt au moment de l'impact, selon des informations issues des médias polonais. Les deux hommes sont les premières victimes civiles sur le territoire polonais de la guerre en Ukraine. Les occidentaux supposent que le missile provient du système de défense antiaérienne de l'Ukraine, qui a été activé après les bombardements russes. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.