Euro de voile ILCA - Emma Plasschaert sur le podium après six régates

(Belga) Emma Plasschaert a encore grimpé de deux rangs et figure désormais à la troisième place (2e Européenne) à l'issue de la 4e journée de l'Euro de voile en catégorie ILCA 6 (ex-Laser Radial), samedi à Hyères, en France.

Euro de voile ILCA - Emma Plasschaert sur le podium après six régates

Plasschaert, 29 ans, a terminé 17e en Golden Fleet de la seule régate de la journée, en raison d'un manque de vent. Avec un total de 32 points, elle est troisième derrière la Canadienne Sarah Douglas (14 points), 3e samedi, et la Polonaise Agata Barwinska (23 points), 12e du jour. La Suissesse Maud Jayet et la Britannique Matilda Nicholls sont en embuscade avec 33 points, juste devant la Néerlandaise Marit Bouwmeester et la Hongroise Maria Erdi (35 pts). Après une troisième place en Silver Fleet, Eline Verstraelen est désormais 60e avec 124 points. Deux régates ont été disputées samedi en ILCA 7 (ex-Laser). William De Smet est 23e (70 pts) et Wannes Van Laer 33e (88 pts) alors que le Britannique Michael Beckett est premier (9 pts). (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.