Kim Vanreusel éliminée après la 1e manche du slalom de la Coupe du monde de ski alpin

(Belga) Kim Vanreusel n'est pas parvenue à se qualifier pour la 2e manche du slalom de la Coupe du monde dames de ski alpin de Levi, samedi en Finlande. L'Anversoise a terminé 51e de la 1e manche en 57.93, alors que seules les 30 premières pourront disputer la seconde manche, prévue samedi à 13h00.

Kim Vanreusel éliminée après la 1e manche du slalom de la Coupe du monde de ski alpin

L'Allemande Lena Dürr a été la plus rapide de la 1e manche en 54.48, devant la Suédoise Anna Swenn Larsson (54.93), vice-championne du monde 2019, et l'Américaine Mikaela Shiffrin (55.03). La Slovaque Petra Vlhova, vainqueure du petit globe de la spécialité la saison dernière, a pris la 4e place (55.05). Après l'annulation en octobre du géant de Sölden à cause de la météo, puis des trois étapes suivantes du calendrier (Zermatt/Cervinia, deux fois, puis Lech) en raison du manque de neige, ce slalom à l'extrême nord de la Finlande, près du cercle polaire, marque l'ouverture de la Coupe du monde féminine. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.