Météo - De faibles pluies pour débuter le week-end, suivies d'un temps plus sec

(Belga) Le temps sera couvert samedi tandis qu'une zone de pluie traînera sur la Belgique, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. Le temps deviendra toutefois généralement sec sur l'extrême nord-est dans l'avant-midi, puis aussi sur la moitié nord en fin d'après-midi. La masse d'air se rafraîchira depuis le nord où les maxima ne dépasseront pas 3°C près de la frontière néerlandaise et seront proches de 5°C dans le centre et de 7°C le long de la frontière française.

Météo - De faibles pluies pour débuter le week-end, suivies d'un temps plus sec

La zone de pluie quittera notre pays par le sud au cours de la soirée et de la nuit. Quelques faibles précipitations hivernales seront néanmoins possibles sur les sommets. Des éclaircies se développeront progressivement sur l'extrême nord du pays. Ailleurs, la nébulosité restera plus abondante et en Ardenne, de la brume ou du brouillard pourront se former localement. Les minima seront compris entre -4°C en Campine, -2 à 0°C sur le centre ainsi qu'en Hautes Fagnes et 0 à 4°C le long de la frontière française. Dimanche matin, les nuages moyens et élevés seront assez nombreux mais il fera sec. Dans l'après-midi, une zone de précipitations atteindra l'ouest du pays. À l'arrière, des éclaircies se développeront mais le risque d'averses demeurera. En Hautes-Fagnes, un peu de neige fondante pourra être observée. Les maxima se situeront entre 3 ou 4°C sur les hauteurs ardennaises et 9 ou 10°C à la mer. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.