COP27 - Pas d'ambition pour "drastiquement réduire" les émissions, regrette le chef de l'ONU

(Belga) Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a regretté dimanche le manque d'ambition de la COP27 sur la réduction des gaz à effet de serre, qui devraient être réduits "drastiquement" afin de prévenir des changements climatiques graves.

COP27 - Pas d'ambition pour "drastiquement réduire" les émissions, regrette le chef de l'ONU

Dimanche matin, les pays se sont mis d'accord sur un accord final, environ un jour et demi après la fin prévue du sommet. Le résultat est cependant insuffisant, déplore M. Guterres. ""Notre planète est encore en phase de premiers soins. Nous devons drastiquement réduire les émissions maintenant --et c'est une question à laquelle cette COP n'a pas répondu", a-t-il ainsi déclaré à l'issue de la conférence climatique. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.