Le conseil communal carolo insiste pour l'ouverture de la ligne de train Charleroi-Louvain

(Belga) Le conseil communal de la Ville de Charleroi a voté lundi soir une motion visant notamment à interpeller le gouvernement fédéral au sujet de la décision du conseil d'administration de la SNCB de reporter l'ouverture de la ligne IC Charleroi Sud - Ottignies - Wavre - Louvain.

Cette ligne devait entrer en service début décembre. Mais le conseil d'administration de la SNCB a décidé récemment du report du déploiement de la phase 3 du plan de transport 2020-2023, qui comprend entre autres l'ouverture de cette nouvelle ligne. Cette dernière a une vocation particulière à Charleroi. Elle doit ainsi assurer une desserte suffisante de l'aéroport de Charleroi à partir de la gare de Fleurus, reliée à celui-ci par un service de bus express. Au travers de la motion, les conseillers communaux demandent au gouvernement fédéral de réévaluer la décision de la SNCB de reporter l'ouverture de la ligne. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.