Coupe Davis - L'Australie bat les Pays-Bas en quarts de finale

(Belga) L'Australie est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis de tennis. Mardi, à Malaga en Espagne, les joueurs de Lleyton Hewitt ont éliminé les Pays-Bas 2 victoires à 0 à l'issue des deux simples du premier quart de finale.

Coupe Davis - L'Australie bat les Pays-Bas en quarts de finale

Les Australiens, qui jouent sans leur vedette Nick Kyrgios (ATP 22), finaliste cette année à Wimbledon qui a préféré prendre du repos, seront opposés vendredi en demi-finales au vainqueur du duel Croatie-Espagne qui se joue mercredi. Sur la surface dure du Palais des Sports Martin Carpena, Jordan Thompson (ATP 84) a émergé dans le premier simple face à Tallon Griekspoor (ATP 96) après 2h53 de jeu et après avoir perdu le premier set : 4-6, 7-5, 6-3. Dans le duel des N.1, Alex de Minaur (ATP 24) a connu un scénario similaire face à Botic van de Zandschulp (ATP 35) qu'il n'avait jamais rencontré jusque-là. Il s'est lui aussi retrouvé mené après le premier set et a réussi à renverser la tendance : 5-7, 6-3 et 6-4. Le match a duré 2 heures et 38 minutes. Le double prévu entre les Australiens Matthew Ebden/Max Purcell et les Néerlandais Wesley Koolhof/Matwe Middelkoop qui n'aurait eu aucune influence sur l'issue de ce quart de finale n'a aps été disputé. Chaque rencontre, jusqu'à la finale dimanche, se dispute sous la forme de deux simples suivis d'un double. Les trois autres quarts de finale opposeront respectivement l'Espagne à la Croatie finaliste en 2021, mercredi (16h00), l'Italie et les États-Unis d'une part (10h00) et l'Allemagne au Canada d'autre part (16h00), jeudi. La Russie, tenante de la Coupe Davis, a été exclue de l'épreuve cette année en raison de l'invasion de l'Ukraine par les Russes au mois de février. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.