La Russie appelle la Turquie à la "retenue" en Syrie

(Belga) La Russie a dit mardi espérer que la Turquie ferait preuve de "retenue" et se garderait de "tout usage excessif de la force" en Syrie, où Ankara mène des frappes aériennes et menace de lancer une offensive terrestre contre les combattants kurdes.

"Nous espérons convaincre nos collègues turcs de se retenir de recourir à un usage excessif de la force sur le territoire syrien" pour "éviter l'escalade des tensions", a déclaré à la presse Alexandre Lavrentiev, envoyé spécial du président russe Vladimir Poutine sur la Syrie, à Astana, la capitale du Kazakhstan, où doit se tenir une réunion tripartite entre la Russie, la Turquie et l'Iran sur la Syrie. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.