Berlin va se "débarrasser" de sa dépendance à l'égard de la Russie et de la Chine

(Belga) L'Allemagne va se débarrasser des "échecs d'une politique énergétique et commerciale" qui l'a menée à "une dépendance unilatérale vis-à-vis de la Russie et de la Chine", a promis mercredi le chancelier Olaf Scholz devant la chambre basse du Bundestag.

Berlin va se "débarrasser" de sa dépendance à l'égard de la Russie et de la Chine

L'invasion de l'Ukraine doit être considérée comme une occasion de se réveiller, selon M. Scholz. "L'Allemagne a la force de maîtriser la crise et d'en sortir plus forte", a-t-il martelé. Berlin s'est ainsi rapidement mis en quête d'une alternative au gaz russe, et d'une diversification de ses relations commerciales en Asie. Le chancelier a aussi assuré que l'approvisionnement du pays ne serait pas en danger cet hiver. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.