L'ouest de la Turquie frappé par un séisme de magnitude 6,1

(Belga) Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le nord-ouest de la Turquie mercredi à l'aube, a annoncé l'Institut américain des études géologiques (USGS), faisant 22 blessés selon les autorités turques.

La secousse, localisée à une profondeur d'une dizaine de kilomètres, s'est produite à 04H08 (01H08 GMT) à environ 170 km à l'est d'Istanbul, la plus grande ville du pays, a précisé l'USGS. Les autorités turques ont annoncé la magnitude du séisme comme étant de 5,9, avec un épicentre situé à Gölyaka, dans la province de Düzce, dans le nord-ouest du pays. "Nous avons 22 blessés, dont un dans un état critique", a annoncé le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca. L'USGS utilise une "profondeur fixe" de 10 km lorsque les données initiales du séisme sont "trop faibles pour être calculées", précise l'USGS sur son site internet. La Turquie est située dans l'une des zones sismiques les plus actives du monde. En janvier 2000, un séisme de magnitude 6,8 a frappé Elazig (est), faisant plus de 40 morts. En novembre de la même année, un tremblement de terre de magnitude 7,0 en mer Égée a fait 114 morts et plus de 1.000 blessés en Turquie. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.