L'ouest de la Turquie frappé par un séisme de magnitude 6,1

(Belga) Un séisme de magnitude 6,1 a frappé l'ouest de la Turquie dans la nuit de mardi à mercredi, selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). L'épicentre se trouvait dans la province de Düzce, a indiqué la protection civile turque.

La secousse a été ressentie à quelque 200 kilomètres à la ronde, notamment dans la métropole d'Istanbul et dans la capitale Ankara. Selon le ministère de l'Intérieur, aucune victime n'est à déplorer jusqu'ici. Plusieurs plaques tectoniques se côtoient sur le territoire turc. Le dernier tremblement de terre mortel s'est produit en octobre 2020, à Izmir. Il avait atteint une magnitude de 7 et tué plus de 100 personnes. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.