Nuages et éclaircies se disputeront le ciel du week-end

(Belga) Le temps au nord de la Belgique restera sec et jouira de larges éclaircies vendredi après-midi, avec toutefois l'éventuelle irruption d'une averse locale inopinée, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Au sud, en revanche, les nuages resteront nombreux avant de se dégager légèrement en soirée. Le thermomètre se situera entre 7 et 12 °C sous un vent modéré qui faiblira en même temps que la lumière du jour.

Nuages et éclaircies se disputeront le ciel du week-end

En soirée, les nuages s'accorderont un peu de répit avant de revenir en force durant la nuit. Des nuages bas pourraient réduire la visibilité par endroits. Les minima iront de 0 à 7 °C et zéphyr soufflera faiblement au nord et modérément au sud. Le brouillard accueillera les lève-tôt ardennais samedi matin alors que les autres bénéficieront de belles éclaircies. Les nuages élevés reviendront toutefois à la charge au fil des heures et l'après-midi sera privée de soleil tout en conservant un temps sec. Le vent modéré du sud accompagnera des maxima entre 5 et 11 °C. Le temps restera sec et couvert durant la nuit de samedi à dimanche avec le retour de la pluie en fin de nuit, sur l'extrême ouest. Le mercure oscillera entre 2 et 7 °C sous un vent toujours modéré. Les pluies seront la norme dimanche, poussées par un vent modéré, elles envahiront la Belgique depuis l'ouest pour n'atteindre l'est qu'en soirée. Les températures se situeront entre 4 et 10 °C. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.