Mondiaux de ski alpin: Pinturault en tête du combiné après la 1re manche

<p>Alexis Pinturault dans le Super G du combiné à Courchevel le 7 février 2023</p>

Le chef de file de l'équipe de France Alexis Pinturault a été le plus rapide lors de la première manche du combiné, un super-G, qui ouvre les épreuves masculines aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel mardi.

Le quintuple médaillé mondial, titré en combiné en 2019, devance un trio d'Autrichiens composé de Marco Schwarz (à 06/100), Raphael Haaser (à 14/100) et Vincent Kriechmayr (à 58/100).

Un peu plus loin figure le Suisse Loïc Meillard (1 sec 34), favori du combiné, qui mêle une manche de super-G puis une autre de slalom, prévue à 14h30 sur la piste l'Éclipse.

Le N°1 mondial suisse Marco Odermatt réalisait une superbe manche avant de rater l'une des dernières portes, provoquant sa disqualification dans une discipline où il n'était toutefois pas attendu.

"Il reste la deuxième manche pour pouvoir s'amuser, a dit Pinturault après la première. La confiance est là. Les dernières courses de slalom n'étaient pas très bonnes. Peut-être que ça m'enlève un peu de pression."

À 31 ans, "Pintu" évolue à domicile à Courchevel, où il a en partie grandi. Il devra toutefois se méfier de Schwarz, tenant du titre qui l'avait dépassé à Cortina d'Ampezzo, et de Meillard, troisième à cette occasion.

© 2023 AFP Internet. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP Internet. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP Internet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...