La chanteuse et scénariste Emmanuelle Mottaz est décédée à 59 ans

(Belga) La chanteuse et scénariste française Emmanuelle Mottaz, connue pour son titre "Premier Baiser", est décédée à l'âge de 59 ans, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le créateur de la série télévisée du même nom, Jean-Luc Azoulay.

"Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur", a-t-il écrit sur Facebook. Emmanuelle Mottaz devait sa popularité au morceau "Premier baiser". Sorti en 1986, il a atteint la deuxième place du Top 50 et s'est vendu à 700.000 exemplaires. L'année suivante, est sorti "Rien que toi pour m'endormir", qui s'est, lui, écoulé à 400.000 exemplaires. Après avoir sorti quatre albums ("Premier Baiser", "Emmanuelle", "Tu seras à mes pieds (Poor rotten baby)", "Aquarelle et jeunes filles") et une compilation, Emmanuelle Mottaz est devenue scénariste pour AB Productions. Elle a notamment travaillé sur les séries "Hélène et les Garçons", "Les Filles d'à côté" et "Les Vacances de l'amour". Dans les années 2000, Emmanuelle Mottaz a abandonné sa carrière de chanteuse et de scénariste et s'est reconvertie dans le cinéma, la production et la photographie. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...