Les Belges à l'étranger - Onana et Everton corrigés par Newcastle, Southampton s'enfonce au classement

(Belga) Everton a subi une lourde défaite face à Newcastle (1-4) à l'occasion de la 33e journée de Premier League jeudi soir. Un résultat qui plonge les Toffees un peu plus dans la zone rouge avec une 19e place à cinq journées de la fin du championnat.

Les Belges à l'étranger - Onana et Everton corrigés par Newcastle, Southampton s'enfonce au classement

Les Magpies ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu grâce à un but du meilleur buteur de l'équipe cette saison, Callum Wilson, qui porte ainsi son compteur à 12 réalisations (28e, 0-1). Juste avant la fin de la première mi-temps, Dominic Calvert-Lewin voyait son but égalisateur refusé pour une position de hors-jeu (45e+3). Plus réalistes, Newcastle creusait l'écart et mettait fin à tout suspense avec deux buts coup sur coup de Joelinton (72e, 0-2) et Wilson, qui s'offrait un doublé (75e, 0-3). Dwight McNeil réduisait, en vain, l'écart pour les visités en fin de match (80e, 1-3) puisque Jacob Murphy redonnait une avance de trois buts aux siens dans la foulée (81e, 1-4). Amadou Onana était titulaire dans le milieu d'Everton pour cette rencontre. Le Diable Rouge, qui a pris un carton jaune, a joué 73 minutes avant d'être remplacé. De son côté, Southampton a été battu lors de la réception de Bournemouth (0-1). Au classement, les visités restent derniers et accusent six points sur le premier non-relégable. Après une première mi-temps vierge au tableau d'affichage, Bournemouth a ouvert la marque sur une frappe imparable dans le petit filet gauche de Marcus Tavernier (50e, 0-1). Les Saints pensaient sauver un point en toute fin de rencontre sur un but de Che Adams mais le VAR intervenait et signalait un hors-jeu au départ de l'action (88e). Titulaire pour ce match, Roméo Lavia a disputé l'intégralité de la rencontre. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...