Invasion de l'Ukraine - Neuf morts et 16 blessés dans des frappes sur Donetsk

(Belga) Neuf personnes ont été tuées et 16 autres ont été blessées vendredi dans des frappes des forces de Kiev sur Donetsk, la principale ville contrôlée par Moscou dans l'est de l'Ukraine, ont indiqué les autorités locales.

Invasion de l'Ukraine - Neuf morts et 16 blessés dans des frappes sur Donetsk

Les "atroces" frappes ukrainiennes "ont touché un hôpital, un parc et des immeubles d'habitation", a déclaré sur Telegram Denis Pouchiline, le chef des séparatistes prorusses de la région de Donetsk. Selon le Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le Donbass, mis en place par les accords de Minsk, les frappes ont fait "neuf morts", parmi lesquelles six femmes et une fillette de huit ans. Seize autres personnes ont été blessées, a indiqué l'antenne locale de ce Centre dans la région de Donetsk. Selon le maire de Donetsk, Alexeï Koulemzine, la plupart des victimes étaient les passagers d'un minibus. La région de Donetsk est l'une des quatre provinces ukrainiennes dont Moscou a revendiqué l'annexion après le déclenchement de l'offensive russe en février 2022. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...