Le groupe hôtelier Van der Valk a pour projet de construire un nouvel hôtel à Charleroi

(Belga) Van der Valk a pour projet de construire un nouvel hôtel à Charleroi, a indiqué vendredi à Belga le CEO de l'Hôtel Charleroi Airport de Gosselies, Ben Worhmann, qui représente le groupe hôtelier. Ce dernier sera situé dans le centre-ville de la métropole, au sein du Left Side Business Park en plein développement et à proximité de la future marina.

Le futur hôtel de catégorie 4 étoiles comptera 140 chambres, un restaurant, des espaces de conférence, une piscine intérieure et un espace bien-être. Pour le groupe Van der Valk, ce futur bâtiment représente un investissement de quelque 30 millions d'euros. Le groupe exploite pour l'heure 16 hôtels-restaurants en Belgique. Dans la région de Charleroi, il possède déjà un hôtel à Gosselies, à proximité de l'A54 et de l'E42. "Cet établissement a aujourd'hui un taux d'occupation de 85-90%. Par rapport à celui-ci, la présence d'un deuxième hôtel se justifie. En particulier pour répondre au développement économique de Charleroi, qui draine une clientèle supplémentaire", a expliqué le CEO de l'Hôtel Charleroi Airport à Gosselies. Les travaux d'exploration du sol ont débuté cette semaine sur le site du futur hôtel. Son ouverture est annoncée pour l'été 2025. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...