Les Lakers écartent les Grizzlies, les Kings poussent les Warriors à un 7e match

(Belga) Les Sacramento Kings, 3e tête de série dans la conférence Ouest, jouaient leur survie vendredi au premier tour des play-offs du championnat nord-américain de basket (NBA). La belle surprise de la saison n'a pas tremblé. Les Kings se sont imposés sur le parquet des champions en titre les Golden State Warriors 99-118, à San Francisco. Le 7e match décisif se jouera dimanche à Sacramento. Le vainqueur sera le dernier qualifié en demi-finales de conférence Ouest où les Los Angeles Lakers les y attendent. "King" James et ses équipiers, seulement 7e de la Conférence, ont donné la leçon à Memphis, le N.2, 125-85 et bouclé la série 4 victoires à 2.

Les Lakers écartent les Grizzlies, les Kings poussent les Warriors à un 7e match

Fort de sa victoire à Sacramento dans le 5e match mercredi, Golden State entendait bien conclure dans sa salle. Les hommes de Steve Kerr n'ont pas répondu à l'attente. Ils ont été empruntés sinon apathiques en défense et aux rebonds, malgré l'enjeu. Les Kings ont joué avec le mors aux dents. Leur banc a apporté pas moins de 52 points. Leur star DeAaron Fox, malgré une fracture à l'extrémité de l'index de la main gauche, a rentré 26 pts (10/18) et donné 11 passes. Ils ont dominé le rebond (42-53). A la crypto.com Arena, LeBron James a remporté sa 40e série en playoffs. Il s'est limité à 22 points car il a été bien épaulé par Anthony Davis (16 pts, 14 rebs, 5 blks) et D'Angelo Russell (31 pts). À l'image de Ja Morant (10 pts à 3/16 au tir), Memphis n'a jamais été dans le coup. Jaren Jackson Jr., le meilleur défenseur de la saison, a lui aussi été en délicatesse au tir (3/12 pour 14 pts). Les Grizzlies auront perdu leurs cinq rencontres jouées cette saison sur le parquet des Lakers dont les trois en play-offs. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...