Premier League - Haaland égale le record de buts inscrits lors d'une saison en Premier League

(Belga) Erling Haaland, attaquant star de Manchester City, a égalé le record de buts inscrits lors d'une saison en Premier League depuis sa création en 1992, avec une 34e réalisation dimanche à Londres face à Fulham, battu par les Citizens (2-1) lors de la 34e journée.

Premier League - Haaland égale le record de buts inscrits lors d'une saison en Premier League

Le buteur norvégien de 22 ans a rejoint les Anglais Alan Shearer et Andy Cole, co-détenteurs du record, en ouvrant le score sur penalty à la 3e minute à Craven Cottage. Cole et Shearer avaient empilé 34 buts, respectivement sous les couleurs de Newcastle en 1993-1994 et de Blackburn en 1994-1995. Le record absolu de buts marqués lors d'une saison en Championnat d'Angleterre est lui détenu par l'Anglais Dixie Dean, auteur de 60 réalisations en 1927-1928 sous le maillot d'Everton. Haaland, qui a atteint ce chiffre en 30 matches disputés, a porté son total à 50 buts cette saison toutes compétitions confondues. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...