Conflit israélo-palestinien - Mort en détention en Israël d'une figure du Jihad islamique palestinien

(Belga) Khader Adnane, un haut responsable du mouvement islamiste palestinien Jihad islamique qui était en grève de la faim depuis plus de 80 jours pour protester contre sa détention par Israël, est décédé mardi, ont indiqué des sources concordantes.

L'administration pénitentiaire israélienne a annoncé dans un communiqué la mort d'un prisonnier affilié au Jihad islamique, "retrouvé inconscient dans sa cellule" puis hospitalisé. Le Jihad islamique et le Club des prisonniers palestiniens ont confirmé à l'AFP la mort de Khader Adnane à l'âge de 45 ans. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...