Couronnement de Charles III - Des premiers fans de la famille royale campent déjà le long du parcours
(Belga) Quatre jours avant le couronnement du roi Charles III et de son épouse Camilla, de premiers fans de la famille royale se sont déjà installés le long du parcours du cortège afin de se garantir une place aux premières loges.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 02-05-2023 à 14h26 à Londres (GB)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RMVKWXUBQNGUPKU4I7C3U5FDNU.jpg)
"Nous avons vu le couronnement de la reine en noir et blanc à la télévision, mais être présents ici et le voir de nos propres yeux, en vivant l'ambiance, la fraternité... Ce sera tout simplement magique", a déclaré Marie Scott, qui vit à Newcastle, à Sky News. Après la cérémonie à l'abbaye de Westminster, Charles, âgé de 74 ans, et Camilla, d'un an son ainée, retourneront à Buckingham Palace dans le traditionnel "Gold State Coach", le carrosse doré vieux de 260 ans qui transporte les souverains britanniques lors des grands évènements. Trois jours de festivités sont prévus à partir du samedi 6 mai pour le couronnement de Charles III. Après la cérémonie le samedi, les Britanniques sont invités à se rassembler le dimanche pour les traditionnels pique-niques de quartier. Le lundi est férié, le Palais invitant les habitants à pratiquer des activités associatives. (Belga)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IXI6IGZLQFDX3AH2U3QIF7PT4I.jpg)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.