Climat - Scholz promet 2 milliards d'euros pour le Fonds vert pour le climat

(Belga) L'Allemagne a l'intention d'apporter 2 milliards d'euros au Fonds vert pour le climat, créé par les Nations unies pour aider les pays pauvres à s'adapter au changement climatique, a annoncé mercredi le chancelier Olaf Scholz lors d'un dialogue sur le climat à Berlin.

Climat - Scholz promet 2 milliards d'euros pour le Fonds vert pour le climat

L'Allemagne est ainsi le premier grand donateur à annoncer sa contribution à la conférence de financement qui se tiendra début octobre à Bonn. L'engagement de 2 milliards d'euros est "un signal fort", a déclaré la ministre du Développement, Svenja Schulze. "J'associe cet engagement à l'espoir que d'autres pays apporteront également leur contribution." Des représentants de plus de 40 pays étaient présents à Berlin pour le dialogue de Petersberg sur le climat, afin de préparer la prochaine conférence mondiale sur le climat à Dubaï. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...