BNXT League - Play-offs: Limburg United vient s'imposer à Anvers dans le premier match des demi-finales
(Belga) Les demi-finales des play-offs belges de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket ont débuté mercredi soir. Anvers accueillait Limburg United à la Lotto Arena et ont été battus sans discussion 59-77.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 10-05-2023 à 22h25 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DFKUFCUEQVFZTJAXJIOKAVIUBM.jpg)
Les Limbourgeois abordaient la rencontre sans complexe. Emmenés par Myles Cale et Jonas Delalieux ils ralliaient les vestiaires avec une belle avance (28-39) après avoir limité les Giants à 9 unités dans le 2e quart. Les visiteurs insistaient dans le 3e quart remporté 17-20 (45-59). Les vainqueurs de l'Elite Gold, après avoir gagné leurs dix matchs face aux clubs néerlandais ,ne sont jamais parvenus à revenir dans la rencontre, malgré les 5 premiers points dans la dernière période (50-59). Les joueurs d'Ivica Skelin ont rapidement baissé les bras. Les quatre meilleurs marqueurs de la rencontre ont évolué au sein des vainqueurs au premier tour des play-offs belges du Spirou Charleroi: Alex Stein (19 pts), Delalieux (16), Cale (14) et Yannick Desiron (13). Les demi-finales se jouent au meilleur des cinq rencontres. La deuxième se jouera dès vendredi soir au Sporthal Alverberg de Hasselt (20h30). L'autre première rencontre des demi-finales entre Ostende et Malines a débuté à 20h30. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.