Danemark: le ministre de la Défense reviendra le 1er août après un arrêt de 6 mois

(Belga) Le ministre de la Défense et vice-Premier ministre danois, Jakob Ellemann-Jensen, va reprendre ses fonctions le 1er août, près de six mois après avoir "débranché" pour cause de surmenage, a-t-il annoncé jeudi.

Danemark: le ministre de la Défense reviendra le 1er août après un arrêt de 6 mois

"Après avoir consulté les médecins et les psychologues avec lesquels je m'entretiens, j'ai décidé de revenir le 1er août, date de la rentrée politique", a-t-il écrit sur Facebook. M. Ellemann-Jensen, qui dirige également le parti libéral Venstre, s'était mis en arrêt début février à peine deux mois après la mise en place inédite d'un gouvernement centriste sous la houlette de la sociale-démocrate Mette Frederiksen. "La décision de prendre un congé de maladie a été à la fois très simple et très difficile. Simple parce que c'était tout simplement nécessaire pour ma santé. J'avais l'impression que ma tête allait éclater et j'avais du mal à rester debout", a écrit le dirigeant, parlementaire depuis 2011. "Infiniment difficile, car l'idée de prendre les choses à bras-le-corps et de ne jamais renoncer est chez moi innée. C'est pourquoi j'ai ignoré trop de signes de stress", a indiqué M. Ellemann-Jensen, 49 ans, reconnaissant qu'il s'agissait d'une "erreur que je ne suis sans doute ni le premier ni le dernier à commettre". En son absence, il est remplacé à la Défense par le ministre de l'Économie, Troels Lund Poulsen. Au Danemark, les autorités sanitaires estiment que 29% des adultes souffrent de stress sévère. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...