Deux morts après des coups de feu dans une usine Mercedes allemande
(Belga) Deux personnes ont été tuées après que des coups de feu ont été tirés sur le site d'une usine Mercedes, dans le sud-ouest de l'Allemagne, a déclaré jeudi une porte-parole de la police. Un suspect, âgé de 53 ans, a été interpellé sur le site de Sindelfingen, près de Stuttgart.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 11-05-2023 à 13h44 à Sindelfingen (Allemagne)
Un premier bilan faisait état d'un mort et un blessé grave, mais ce dernier a succombé à ses blessures. Les deux victimes étaient âgées de 44 ans. Celles-ci et l'auteur présumé sont salariés d'un prestataire extérieur, a précisé un porte-parole de Mercedes. "Des employés assurant la sécurité de l'usine ont neutralisé le suspect dans le hall de production, puis l'ont remis à la police qui l'a arrêté", ont ajouté les autorités. Les circonstances exactes des coups de feu doivent encore être éclaircies, mais selon la police, les travailleurs n'encourent plus aucun danger. Beaucoup d'entre eux ont néanmoins été renvoyés chez eux. D'après le quotidien allemand Bild, les services de secours et de police se sont rendus en nombre à l'usine. Mercedes possède à Sindelfigen, non loin de Stuttgart où le groupe est basé, son usine la plus ancienne où quelque 35.000 personnes sont employées. L'usine de Sindelfingen produit plusieurs modèles très haut de gamme de la marque Mercedes comme la classe S et les berlines de luxe Maybach. (Belga)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.